- «Recordis: Intimate Frequency», Leyla Rodriguez, 2024, Argentine/Allemagne/Brésil, 34′
- «Celluloid Dream Path», Leyla Rodriguez, 2022,
Argentine/Chine/Allemagne/Irlande/Italie/Pays-Bas/Norvège/Espagne/Suède/Turquie/Uruguay/États-Unis,
sans dialogue st. anglais, 35′. Première suisse - «Waldhorn», Leyla Rodriguez, 2024, Argentine/Allemagne/Italie/Suède, anglais et allemand st. français, 8′. Première suisse
Leyla Rodriguez
Programme de pièces sonores et filmiques, 78′, 16/16 ans
Lausanne Underground Film & Music Festival
Prix d’entrée : 10.- | Prix de soutien: 15.-
Jeudi 17 octobre à 20:30 | Samedi 19 octobre à 18:30
En présence de Leyla Rodriguez
Imaginez un univers parallèle, composé de différents mondes en strates. Mélangez-les avec du textile, une présence masquée, et fiez-vous à votre seul guide, un âne. Anhistorique, ambigu, symbolique, Leyla Rodriguez est créatrice de cet univers au-delà des représentations. Des motifs récurrents l’habitent : la relation entre culture, identité et continuité, le chez soi et son absence, les familles et l’émerveillement face à l’éphémère fixité de la nature. Un assemblage d’éléments composites qui génère un tourbillon d’interprétations et de significations possibles. À l’intérieur de ces structures parallèles libres, Rodriguez se met elle-même en scène en s’insérant comme personnage masqué. Une présence hybride entre humain, bête et textile.
«Recordis», une pièce sonore composée d’enregistrements familiaux de l’artiste, remixés avec la bande sonore de «Celluloid Dream Path», compilation de ses courts métrages qui ont précédé la naissance de son dernier court «Waldhorn» : dans l’espace d’une séance, ces trois œuvres seront projetées dans le cadre unique du cinéma Bellevaux. L’imaginaire et le réel entrent en collision dans la boucle infinie des merveilles de Leyla Rodriguez, dans laquelle les animaux, très souvent des chiens ou des ânes, sont nos seuls guides vers la comète de la transformation. Répétez.